La micro-crèche est ouverte depuis le mois d’octobre 2020, c’est une structure privée qui bénéficie d’une situation exceptionnelle au cœur du Grand Mail.
Un vrai cocon pour les enfants !
Les petits papillons accueillent 10 enfants de 3 mois jusqu’à son entrée en maternelle dans l’année de ses 3 ans
C’est un lieu de vie, d’éveil, de découverte d’échanges et de sociabilisation pour les enfants.
Du fait de son petit nombre, nous mettons un point d’honneur à être à l’écoute des familles afin de les rassurer, de les accompagner et de les conseiller.
Nous privilégions les échanges avec les familles tout au long de l’année et bientôt si les conditions sanitaires nous le permettent nous organiserons des « café-parents ». Réunion qui permette de réunir les parents d’un gouter pour échanger avec l’équipe sur les sujets prévue a c’est réunion (apprentissage de la propreté, l’alimentation, faire le point sur l’accueil de leur enfant…)
Nous mettons en place des sorties avec les enfants, à la bibliothèque, dans les jardins de la mairie, en petit groupe, 2 ou 3 enfants. Vous serez informé lors de chaque sortie, une autorisation de sortie vous sera demandé pour nous permettre de promener vos enfants.
Pour toutes informations complémentaires concernant la démarche pour intégrer la micro-crèche vous pouvez nous contacter en laissant vos coordonnées sur la demande. (Créer un formulaire de contacte qui s’ouvre en cliquant sur ce lien).
Les activités :
Chaque instant de la vie de l’enfant (repas, jeux, changes…) est un temps précieux pour encourager l’esprit créatif, l’autonomie, la socialisation et veiller à son épanouissement.
Nos Objectifs Pédagogique
La sociabilisation,
Développement de l’autonomie donnant à l’enfant des outils d’expression et de communication.
Familiariser l’enfant à la diversification des matières et des techniques.
Développer les sens, la personnalité et la créativité de l’enfant.
Satisfaire sa curiosité et favoriser les découvertes.
L’apprentissage du langage en permettant la découverte des mots, stimuler l’imagination, développer le sens de l’observation et la concentration de l’enfant (histoire lues ou racontées, chansons et comptines).
La psychomotricité (jeux de group, parcours, rondes, danses…) c’est tout au long de la journée que l’enfant va faire des expériences motrices. Cela correspond pour lui à un besoin profond de bouger, d’appréhender l’espace, de comprendre son corps et de découvrir ses capacités.
La motricité fine (dessins, découpages, collage, gommettes,) Un des objectifs de ces activités est de permettre à l’enfant de laisser « SA » trace sur un espace vierge mais aussi de l’amener à développer sa sensibilité et son imagination